• Thierry Daraize

50 ans du Grand Prix du Canada Montréal fête en grand!

Mis à jour : 5 juin 2018

J’assiste aux festivités du Grand Prix du Canada depuis plus de 30 ans et j’ai rarement eu le sentiment, comme cette année, que la fête serait aussi grandiose.

Les hôtels, les restaurants, les bars, les clubs organisent les fêtes les plus spectaculaires de l’année et ce millésime 2018 promet d’être mémorable.

Évidemment lorsque l’on parle du Grand Prix du Canada et de la Formule 1, les voitures, la course du dimanche surtout et ses qualifications les jours précédents, attirent une multitude de passionnés du monde entier.

La planète F1 se donne rendez-vous à Montréal.

Qui de Ferrari, de Mc Laren, de Mercedes, de Red Bull sera le grand gagnant de cette édition 2018.

Rendez-vous le 10 juin pour le savoir. Souhaitons, pour l’occasion, bonne chance à notre seul représentant Unifolié Lance Stroll.

Les plus grandes marques de Champagne et de Spiritueux, la gastronomie, la musique, les arts de la rue comme le festival des murales Hennessy, la mode sous toutes ses coutures et le glam sont au cœur de cette semaine de festivités.



Je vous présente donc une petite sélection d’endroits pour festoyer durant le Grand Prix 2018 avec un calendrier pour ne rien manquer.


MERCREDI 6 juin :


Ritz Carlton

1228 Rue Sherbrooke O, Montréal

Téléphone: (514) 842-4212

Qui dit Ritz Carlton, dit sublime jardin et sa terrasse chic et moderne signé Ruinart.

Pour la petite histoire, sachez que le Champagne Ruinart est le plus ancien champagne et que cette maison est en activité depuis 1729. Bouchées exquises, ambiance raffinée, musique estivale, de quoi partir les festivités en douce effervescence.




Bar George :

Hôtel Le Mount Stephen, 1440 Rue Drummond, Montréal

Téléphone : (514) 669-9243

Afin de lancer les festivités de la 50ième édition du Grand Prix de Formule 1 à

Montréal avec style, le magazine Dress to Kill fête son 10ième anniversaire au Bar George de l’hôtel Le Mount Stephen. Pour cette occasion spéciale, le nec plus ultra de la mode canadienne a rendez-vous pour cette soirée Montréal Mode. Ce concept original de DTK, est une vitrine sans précédent pour les créateurs montréalais et canadiens alors que le monde entier a les yeux rivés sur notre ville. Vers 18h00, défilera sur le tapis rouge une foule de vedettes Québécoises et Canadiennes, puis vers 20h00 sur invitation seulement, seront conviées des personnalités du monde des affaires et du spectacle. À partir de 22h00 et ce, sans prix d’entrée, le public est invité à y terminer la soirée en beauté, de quoi démarrer cette édition 2018 de la meilleure des façons, d’autant plus que le chef Kevin Ramasawmy nous réserve de bien belles surprises gourmandes.



JEUDI 7 juin :


Auberge Saint-Gabriel :

426 Rue Saint Gabriel, Montréal

Téléphone : (514) 878-3561

Impossible de penser fin de semaine du Grand Prix sans inclure l’Auberge Saint-Gabriel, c’est la place à Montréal pour cette fin de semaine de folie. Le Tapis Rouge du jeudi recevra la crème de la scène artistique montréalaise. Reconnu comme l’un des évènements les plus glamour du week-end de la F1, le Tapis Rouge accueillera cette année plusieurs célébrités telles que Francisco Randez, Garou, Sébastien Benoit, Mitsou, Julie Bélanger, Jean-François Baril, et plusieurs autres pour cette première soirée de fête à l’Auberge. DJ Abeille, Thomas H et Donald Lauture seront aux tables tournantes et s’assureront de faire danser les invités lors de cette extraordinaire soirée.

Prix : 50 $ – Taxes et services en sus. http://www.abge.ca/




VENDREDI 8 juin :


Ritz Carlton :

1228 Rue Sherbrooke O, Montréal

Téléphone : (514) 842-4212

Le Ritz-Carlton Montréal, Grand Prix Party 2018

Le vendredi, la soirée la plus glamour de cette fin de semaine de festivités, c’est au Ritz Carlton que ça se passe. Élégance, raffinement, faste, les montres TagHeuer, le parfum Guerlain, Pur Vodka, de belles voitures Aston Martin, des stations gastronomiques alléchantes conçues par le chef Exécutif Johnny Porte, le tout arrosé du célèbre champagne PIPER-EIDSIECK. Pas de doute, le Ritz, c’est le plus chic des partys de la F1!




SAMEDI 9 juin :


Terrasses Bonsecours :

http://bit.ly/2J2Qurl

364 Rue de la Commune Est, Montréal

Téléphone : (514) 864-4444

Terrasses Bonsecours présente un Brunch mémorable et spectaculaire. Ce sera la fête que vous ne voudrez pas manquer lors du week-end du Grand Prix avec une vue spectaculaire sur le Vieux-Port de Montréal. Un air de vacances, un air d’évasion, magique! Le Brunch de cette année débutera à 14h et se poursuivra jusqu'au petit matin, il faut dire que le lieu est ludique et que de relaxer dans ce lieu enchanteur permet de se détendre et de se restaurer agréablement. À l'arrivée, vous recevrez gracieusement un cocktail Ciroc signature d’un mixologue réputé au Raw Bar piloté par le renommé Oyster Shuker : Daniel Notkin. L’ambiance se veut nautique et chic Hampton, le tout en écoutant la musique de DJ Yo-C, tout un programme. Les invités auront ainsi l'impression de partir sur un grand voilier tout en sirotant des cocktails élégants en profitant du Brunch inspiré de la Côte Est. Si vous souhaitez vivre l’expérience jusqu'au bout, vous pouvez vous habiller de bleu nautique, de blanc et de rouge.



Le Richmond :

377 Rue Richmond, Montréal

Téléphone : (514) 508-8749

Le Richmond et Formula 1 Grand Prix du Canada s'allient pour vous offrir le Red Carpet Party le plus prestigieux où l’on reçoit des célébrités locales et internationales et où vous serez accueillis vous aussi, comme des stars par des photographes et des journalistes pour des photos officielles. Cocktail dinatoire, champagne Laurent Perrier, le Champagne officiel de cette prestigieuse soirée tout en classe et élégance. Pour vous dégourdir les jambes, les incontournables de la scène du divertissement montréalais, Jojo Flores et Black Mohawk. Gastronomie italienne raffinée et spiritueux de prestige, comme la Vodka White Keys et l’incomparable Cognac Camus pour compléter le tout. Ah oui, j’oubliais, le lieu en plus est magnifique.




Bar George :

Le Mount Stephen, 1440 Rue Drummond, Montreal

Téléphone : (514) 669-9243

Deux personnalités les plus connues des nuits Montréalaises et de la restauration à Montréal, Karl Meche et Lino Lozza vous accueillent au Bar George du Mount Stephen pour une soirée sous la thématique de Shakespeare.

« Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter » Tout un programme.




DIMANCHE 10 juin :

Auberge Saint-Gabriel :

426 Rue Saint Gabriel, Montréal

Téléphone : (514) 878-3561

LA SOIRÉE DE CLÔTURE DE FORMULE 1 GRAND PRIX DU CANADA prendra la forme d’une énorme fête où vedettes internationales et pilotes célébreront la fin d’un week-end sous le signe du sport automobile. Guy Laliberté y officiera en tant que DJ.

En parallèle à sa carrière de producteur, il a cultivé sa passion pour la musique et développé ses talents de DJ. La soirée de clôture est sa grande rentrée montréalaise.

C’est la fête la plus courue en ville qui fait chaque année la renommée des festivités de l’ABGE dans le cadre de la Formule 1 du Grand Prix.

PRIX SOUPER : 175 $ – PRIX SOIRÉE : 80 $ – TAXES ET SERVICES EN SUS. Billets



Les bonnes adresses pour le Grand Prix du Canada


Pit Stop Chandon! :

Célébrer le début des festivités au Pit Stop Chandon! Venez voir les pilotes de McLaren FERNANDO ALONSO et STOFFEL VANDOORNE s’affronter lors d’une course historique de karting en plein cœur de Montréal sur la rue Peel. Au son de la musique de CFCF, vous savourerez des cocktails créés spécialement pour l’occasion par Chandon. Pour clore ce 5@7 exceptionnel, nous célèbrerons la 300e course de Fernando Alonso ce week-end au Grand Prix du Canada, un moment à ne pas manquer! 7 juin de 17h à 19h.





Formule Peel et Paddock Peel :

https://www.formulepeel.ca/

Dans le cadre du Grand Prix, les commerçants de la rue Peel se réunissent pour organiser l’événement le plus populaire du centre-ville montréalais: Événement Formule Peel. Plus de 400 000 visiteurs sont attendus en juin pour circuler sur la rue Peel durant le weekend du Grand Prix de Montréal.



La Champagnerie :

343 Rue Saint Paul Est, Montréal

Téléphone : (514) 903-9343

Pas de Grand Prix sans champagne! Et pour fêter comme il se doit avec les bulles du monde entier, allez donc sabrer une bouteille à la Champagnerie.

C’est festif! Oh! Oui!


Le Pois Penché :

1230 Boulevard de Maisonneuve O, Montréal

Téléphone : (514) 667-5050

Huîtres et champagne : le mot d’ordre de cette belle brasserie française.

Plateaux de fruits de mer en vedette et des bulles bien sûr, sans oublier les tartares raffinés, les terrines maison de foie gras de canard, le bœuf canadien et les desserts savoureux. Terrasse au cœur de l’action du centre-ville de Montréal pour vivre un grand prix en bonne compagnie.


Belon :

1101 Rue de Bleury, Montréal

Téléphone : (514) 866-1101

Véritable restaurant consacré aux fruits de mer et coquillages. Belon (nom venant de la célèbre variété d’huîtres de Bretagne) est une adresse à considérer pour les amoureux des produits marins. Grande variété d’huîtres d’Europe, du Canada et des États-Unis.


Ferreira :

1446 Rue Peel, Montréal

Téléphone : (514) 848-0988

Le restaurant Ferreira rayonnera comme d’habitude avec sa belle cuisine Portugaise raffinée, chaleureuse et conviviale. Carlos Ferreira veille au grain dans son restaurant depuis plus de 20 ans et accueille les clients de passage comme ses fidèles habitués avec le même enthousiasme. Un incontournable!


Hôtel William Gray :

421 Rue Saint Vincent,

Vieux-Montréal

C info@hotelwilliamgray.com

T (514) 656-5600

Hôtel ouvert depuis deux ans, de la modernité dans une bâtisse historique. La terrasse sur le toit avec vue sur le Vieux- Port est phénoménale. Un verre de champagne ou un cocktail à la tombée de la nuit avec de petites bouchées, pour une soirée magique!



Renoir :

1155 Rue Sherbrooke O, Montréal

Téléphone : (514) 788-3038

La terrasse du restaurant Renoir de l’Hôtel Sofitel est un Must à Montréal. Il n’est pas rare, surtout en période de Grand Prix d’y voir du monde de la Formule 1 et des vedettes internationales. Charme et élégance!


Chez Alexandre :

1454 Rue Peel, Montréal

Téléphone : 514 288-5105

Le pilier des fêtes mémorables pendant le Grand Prix du Canada depuis 40 ans.

Alain Creton est un amoureux du Grand Prix. Avec ses collègues de la rue commerçante du centre-ville de Montréal, il promet encore cette année de bien belles festivités. Cuisine de brasserie française classique, évidemment, accompagnée de bulles.


Les Clubs pour les fins de soirée festives


King Crab :

1726, rue Notre-Dame Ouest Montréal

Téléphone : (514) 379-6002

Le petit frère du Grinder, le Makro a ouvert ses portes il y a quelques mois et la cuisine proposée par le chef S'arto Chartier-Otis est surtout marine. Un club, le King Crab est situé en dessous du restaurant et il devient rapidement le lieu de Griffintown pour finir le party. Un lieu très confortable, presque caché, discret en tout cas, très bonne musique et pointe de pizza cuite dans le four à bois. Oui, oui, pizza directement dans le club, faut le voir pour le croire.


Flyjin :

417 Rue Saint-Pierre, Montréal

Téléphone : (514) 564-8881

Le Flyjin vient de fêter en grand ses cinq ans. Un succès dès le premier jour et encore aujourd’hui, c’est un lieu de rendez-vous en période de Grand Prix. La cuisine et le nouveau menu sont toujours assurés par le chef Antonio Park, bouchées délicates et cocktails bien faits. Les meilleurs Dj de Montréal en prime. Un Must !


Le Soubois:

1106 Boul. Maisonneuve O, Montréal

Téléphone : (514) 564-3672

Restaurant-club par excellence, le Soubois est un lieu festif qui permet à des groupes de se réunir et de passer une soirée complète sans avoir à bouger de lieu. En période du Grand Prix, il est préférable de réserver, sinon, l’attente risque d’être bien longue à la porte pour avoir accès au Soubois et à sa forêt enchantée, et qui dit forêt enchantée, dit fées…


Le Bord’Elle

390 Rue Saint-Jacques, Montréal

Téléphone : (514) 379-3553

Baroque, festif, cabaret et prestation d’artistes multidisciplinaires. Repas copieux, les cocktails et champagnes coulent à flot. Espace pour les groupes, plateaux de fruits de mer, tartare, ceviche, pièce de viande… Pavlova flambé, il y a le feu au Bord’Elle !


La Voute :

360 Rue Saint-Jacques, Montréal

Téléphone : (514) 679-9360

Intrigant, sexy, prestations d’artistes en soirée créant ainsi une vibe électrique et festive.

L’espace est magnifique dans ce lieu historique du vieux Montréal.

Veuve Clicquot, MOËT & CHANDON, DOM PÉRIGNON, LOUIS ROEDERER, vous avez compris, le champagne est roi ici !


1,013 vues

S'abonner aux infolettres

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com